1 juillet 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Golden State à une victoire du titre après un nouveau succès, Andrew Wiggins héros du Game 5

Portés par Andrew Wiggins, les Warriors ont survécu à la maladresse de Stephen Curry pour gagner à San Francisco un match 5 de la finale marqué par plus de 50 tirs à trois points ratés (104-94). Ils auront une première occasion de remporter leur septième titre dans la nuit de jeudi à vendredi à Boston.

C’est une folle série qui s’est arrêtée lors du match 5 de la finale 2022. Celle des matches réussis par Stephen Curry avec au moins un trois points réussi. 132 de suite en ne comptant que les play-offs, 233 en y ajoutant la saison régulière, soit trois ans et demi à faire continuellement tomber la pluie sur l’adversaire.

Lundi, Curry (16 points, 8 passes) a raté ses neuf tentatives derrière la ligne des 7,23 m. On aurait pu croire que Golden State ne résisterait pas à cette sécheresse inattendue, et pourtant. Les Californiens ont remporté ce match charnière parce que ses coéquipiers ont admirablement compensé et parce que les Celtics ont manqué énormément de choses, laissant dix lancers-francs – l’équivalent des dix points de l’écart final – et 18 ballons perdus en route.

Le monde à l’envers : Boston n’a été dans le coup que dans le troisième quart-temps, d’ordinaire le moment où les Warriors dansent la gigue. Après avoir été menés de 16 points (24-8, 10e) puis avoir pointé à 0/12 à trois points à cinq minutes de la mi-temps, les Celtics sont passés devant en enchaînant avec un 9/10 derrière l’arc, comptant jusqu’à cinq points d’avance (61-66, 33e).

lire la suite sur l’Equipe