L’équipe des Goréens de la diaspora a remporté samedi la 2ème édition basket-ball de la Coupe du Maire de Gorée, à l’issue d’une belle finale disputée sur l’île mémoire.
Après Gorée Basket School, c’est au tour de Gorée Diaspora de s’adjuger le trophée de la Coupe du Maire, Me Augustin Senghor. GD s’est imposée en finale après une belle bataille contre l’équipe de Nationale 2 de l’Union sportive de Gorée (34-33). Cette deuxième édition a revêtu un cachet spécial avec le grand hommage rendu à M. Soyoubou Gaye qui était en charge des différentes compétitions.
Un hommage mérité pour Soyoubou Gaye
Le Maire Augustin Senghor a indiqué qu’il était de leur devoir de rendre hommage à M. Gaye pour tous les services rendus au sport et à l’île. « La dernière édition c’est Soyoubou qui était aux affaires, il a toujours été là pour booster la jeunesse et faire vibrer l’île à travers le sport. Dieu a voulu qu’il nous soit arraché il y’a un peu plus d’un an, c’était important que la communauté dans son ensemble décide lui rendre un vibrant hommage à travers ce mémorial. Je pense que là où il est aujourd’hui, il doit être heureux ».
Par ailleurs, Me Senghor a félicité les deux finalistes tout en déclinant les objectifs de cette compétition qui lui tient à cœur : « Bravo aux deux équipes et au vainqueur Gorée Diaspora. On a eu à partager un après-midi inoubliable de basket ici à Gorée avec le public et les visiteurs venus en masse. Tout cela montre notre volonté de relancer le basket-ball goréen à travers ce tournoi, en essayant d’impliquer beaucoup de jeunes sportifs autour du basket. Notre volonté c’est de faire revenir aussi l’US Gorée en première division ».
Comme lors de l’édition précédente, les équipes sont reparties avec d’importantes enveloppes financières et lots d’équipements.
BASKET221
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy