17 avril 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

HLM BC (D2) fait plier le SIBAC en Coupe du Maire

HLM Basket Club, actuel club de deuxième division, a éliminé le SIBAC (D1) au deuxième tour des préliminaires de la Coupe du Maire de Dakar. Le club des HLM a été très solides dans cette partie, malgré une fin assez palpitante.

Les Hlmois ont tenu bon dans cette partie, surtout vers la fin où les sicapois étaient proches de les renverser.

HLM qui avait d’ailleurs bien débuté le match en menant d’un point au premier quart temps (16-15), va avoir quatre points de retard à la pause. SIBAC a pu se reprendre et surtout repasser devant au score.

Dans le troisième quart temps, HLM continue de mettre la pression sur son adversaire. Mais c’est le SIBAC qui reste devant (44-45), même si les dix minutes ont été en faveur des poulains du coach Abdoulaye Cissé.

HLM renverse la donne

Et ces derniers vont d’ailleurs changer le match et prendre l’avantage au score en menant 52-47. Le calvaire va donc débuter pour les sicapois qui seront même à cinq points de retard (52-47, 32ème). HLM tient bon et va même à +7 au début du money time (56-49). SIBAC revient à la charge et parvient à revenir à -1 (57-56 à 1’25 de la fin). Mais dans une fin de match mal maîtrisé avec beaucoup de précipitations et d’erreurs des deux côtés, c’est finalement HLM qui en sort vainqueur.

Le club de deuxième division, qui est quand même un habitué de la D1, s’impose 59-56 et passe au tour suivant. Le SIBAC par contre en restera là. La coupe du Maire lui échappe.

Charles SAGNA | BASKET221