Après seulement trois journées de Jeep Elite, et autant de défaites – les deux dernières par de gros écarts, à Cholet, 73-91 et contre Strasbourg, 54-76 -, Chalon, qui avait annoncé par la voix de son président Dominique Juillot vouloir ajuster son effectif, a fait son choix.
L’Elan a décidé de se séparer de son meneur américain DJ Cooper (1,83 m, 29 ans). Le club l’a confirmé via un communiqué lapidaire, jeudi après-midi. « Pour information, l’Elan Chalon et DJ Cooper ont décidé mutuellement de mettre fin à leur collaboration à partir de ce jour », indique simplement le texte.
Un rendement insuffisant
Le retour de l’arrière Sean Armand (pas encore qualifié) avait annoncé la couleur. Cooper et Teyvon Myers étaient sur la sellette. C’est finalement le meneur qui a été coupé. En trois matches, le MVP 2017 du Championnat (à l’époque avec Pau), de retour d’une suspension de deux ans après une affaire de dopage, tournait à 9,7 points au pourcentage insuffisant de 37 % au tir, et 6,7 passes décisives en 29 minutes de moyenne.
More Stories
Wembanyama de retour dans sa ville de naissance, pour inaugurer deux terrains de basket
Victor Wembanyama organise une chasse au trésor pour des places aux NBA Paris Games…
Milwaukee gagne à nouveau avec Antetokounmpo et Lillard, Oklahoma City brille par sa précision