À l’instar de Théo Maledon ou Sekou Doumbouya lors de l’exercice précédent, de nombreux jeunes talents pourraient éclore cette saison sur les parquets français.
Karlton Dimanche (Cholet, 19 ans)
Cholet a perdu sa plus grosse pépite cet été, Killian Hayes étant parti à Ulm (Allemagne) où il goûtera à l’Eurocoupe. Avec Abdoulaye Ndoye, Karlton Dimanche est son successeur comme tête d’affiche sortie d’un des centres de formation les plus performants de France. Ce meneur de 1,94 m a affolé les compteurs dans un championnat espoirs dont il a été élu MVP et terminé deuxième à l’évaluation. Il a surtout été un des grands artisans du deuxième sacre consécutif de Cholet dans la catégorie.
Déjà en bout de banc chez les pros en 2018-2019 (19 matches pour 5,5 minutes sur le parquet), le Guyanais, repéré dans le camp d’un certain Kévin Séraphin, est appelé à avoir un temps de jeu bien plus important cette saison, notamment grâce à un profil de défenseur très actif sur l’homme (meilleur intercepteur de l’Euro juniors en 2018) qui plaît beaucoup à Erman Kunter.
lire la suite sur :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Jeep-elite-cinq-jeunes-qui-pourraient-exploser-cette-saison/1062497
More Stories
WBLA – Al Ahly confirme son statut en remportant le duel contre Ville de Dakar
WBLA – FAP du Cameroun enfin victorieux
WBLA. ASCVD – Al Ahly : Bataille pour la première place du groupe A