3 février 2023

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Jimmy Butler au cœur de la controverse après sa décision dans le final !

Auteur d’un nouveau bon match contre les Celtics dimanche soir, Jimmy Butler n’a pas empêché le Heat de prendre la porte dans le Game 7. Malgré sa performance, l’ailier a d’ailleurs été très critiqué pour son shoot en fin de partie, qui coûte cher pour Miami. Est-ce qu’il y avait un meilleur choix à faire ? Probablement, mais l’intéressé ne regrette pas.

100-96, c’est le score final entre les Celtics et le Heat ce dimanche soir. Ce sont donc bien les coéquipiers de Jayson Tatum qui filent en grande finale, pour y affronter les Warriors dans une série qui s’annonce passionnante. Pourtant, le Heat n’est pas passé loin de la victoire, avec en prime deux polémiques dans ce match 7. Toutefois, ce n’est rien si l’on compare au dernier tir de Butler, qui a fait débat parmi les fans.

La décision ratée de Butler dans le Game 7

Pour mieux comprendre, Boston menait 98-86 dans la dernière minute de cette partie. Miami s’est retrouvé avec une possession en attaque afin de revenir à égalité à 20 secondes de la fin, ou éventuellement passer devant avec un tir primé. À la place, Butler s’est chargé de prendre un tir rapide, en pleine transition, à trois points. Un choix très risqué, et qui comme vous l’avez deviné, n’a pas payé puisque le Heat a perdu.

parlons-basket