La FIBA ​​lève la suspension générale de ses compétitions

Suite au rapport de la dernière réunion du Groupe Consultatif Médical (MAG) de la FIBA, la FIBA ​​a décidé de lever la suspension de toutes les compétitions de la FIBA ​​qui sont en place depuis le 13 mars 2020.

Le redémarrage des compétitions de la FIBA ​​(Basketball et Basketball 3×3) sera basé sur le calendrier ajusté confirmé par le Comité exécutif de la FIBA ​​en avril et les calendriers des compétitions continentales / sous-continentales pour les jeunes et les clubs approuvés en conséquence par les conseils de zone, après consultation avec les conseils de zone. FIBA MAG.

Le FIBA ​​MAG a identifié un certain nombre de meilleures pratiques des ligues professionnelles qui ont récemment recommencé leurs compétitions et collecté de nombreux protocoles de santé.

Afin d’aider les Fédérations et Ligues Nationales à planifier le retour de leurs compétitions dans les prochains mois, en plus des Directives pour le Retour au Basketball publiées le 26 mai, la FIBA ​​mettra à la disposition de ses membres les protocoles nationaux de redémarrage collectés. continuera à fournir des conseils par le biais de la Commission médicale de la FIBA.

Le respect des décisions applicables des autorités publiques ainsi que des règles et directives de la FIBA ​​est d’une importance capitale pour la santé et la sécurité de nos joueurs, entraîneurs, officiels et supporters.

La FIBA ​​continuera de surveiller quotidiennement la situation du COVID-19 et communiquera régulièrement de nouvelles mises à jour concernant les compétitions.

FIBA

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *