22 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

La FSBB reçoit 15 chrono-scores et plus de 1000 ballons de la part de la FIBA

Basket221 – La Fédération sénégalaise de Basketball a reçu un important lot de matériel de la part de l’instance dirigeante du basketball mondial.

En visite à Dakar, une délégation de la FIBA a remis à la fédération de basket du Sénégal, 1080 ballons (indoor/outdoor), ainsi que quinze afficheurs de scores accompagnés de panneaux-plots de 24 secondes. Le matériel a été réceptionné ce vendredi par Me Babacar Ndiaye, président de la FSBB.

Et selon le responsable du développement au niveau de FIBA Afrique, ceci consiste à un processus de développement de la discipline en Afrique avec certaines fédérations nationales ciblées. Ce projet ira jusqu’en 2023 révèle M. Lemou Benga. Il ajoute par ailleurs qu’ils “espèrent que ce matériel servira à aider à pouvoir jouer au basketball dans les coins les plus reculés du Sénégal”.

Quant à Me Ndiaye, il a tenu à remercier la FIBA pour cette dotation et a rappelé que cette dernière continue de “jouer son rôle de promotion et de développement du basketball”. Ainsi après les ordinateurs et autres téléphones portables, les ligues vont recevoir en sus ces tableaux magnétiques et ballons pour permettre l’essor du basket dans l’intérieur du pays. C’est du concret, conclut-il.

Charles Sagna