Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

La “Lakers Nation” pleure et honore Kobe Bryant au Staples Center

L’avant match entre les Lakers et les Trail Blazers a été chargé d’émotion, vendredi soir, pour le vibrant hommage que tout le Staples Center de Los Angeles a rendu hommage à Kobe Bryant, décédé dimanche dernier avec huit autres personnes dans un accident d’hélicoptère.

Des larmes pourpre et or dans “la maison que Kobe Bryant a construite” : les Lakers, la star LeBron James en tête, au comble de l’émotion, ont rendu un hommage vibrant à leur légende disparue dans un accident d’hélicoptère, vendredi au Staples Center. La salle du Downtown de Los Angeles accueillait le premier match des Lakers, face à Portland, depuis la tragédie survenue dimanche, et ce trois jours après le report du duel “angelino” contre les Clippers, alors impossible à jouer.

Deux jours plus tôt, ils apprenaient comme le monde entier, ébranlés, la tragédie. Ce crash fatal à Bryant, à sa fille de 13 ans et à sept autres personnes, survenu sur la colline de Calabasas, au nord-ouest de L.A.

LeBron, dont les images en pleurs à l’aéroport de Los Angeles cet après-midi-là ont fait le tour du monde, l’était encore pendant l’hymne national, bien chanté par les Boyz II Men. Il a tenu bon en ne craquant pas au moment de s’adresser à une “vraie vraie famille”, la “Lakers Nation”, pour honorer celui qu’il considérait comme “un grand frère”, après avoir cité les noms des victimes : Kobe Bryant, Gianna Bryant, John Altobelli, Keri Altobelli, Alyssa Altobelli, Sarah Chester, Payton Chester, Christina Mauser, Ara Zobayan.

“Je sais qu’à un moment donné, nous aurons un mémorial pour Kobe, mais je vois cela comme une célébration ce soir. Une célébration des vingt ans de sang, de sueur, de larmes, de corps meurtri, d’heures non comptées, de détermination, à être aussi grand qu’il a pu le devenir”, a dit le “King”.

la suite :
https://www.eurosport.fr/basketball/nba/2019-2020/nba-la-lakers-nation-pleure-et-honore-kobe-bryant-au-staples-center_sto7646337/story.shtml