Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

La Tunisie va se servir du TQO de Split pour préparer le FIBA AfroBasket 2021

Après deux matchs de préparation en vue du Tournoi de Qualification Olympique FIBA, les choses ne se présentent pas au mieux pour la Tunisie, championne d’Afrique en titre, mais l’espoir subsiste.

La Tunisie s’est en effet inclinée ce week-end contre la Russie et le Mexique à l’occasion de deux matchs amicaux joués à Gliwice (Pologne). Pour rappel, les Tunisiens seront en lice dans le TQO de Split (Croatie), où ils défieront la Croatie et le Brésil lors de la phase de groupes.  

Salah Mejri, l’un des joueurs clés de la sélection tunisienne, se montre toutefois optimiste quant au futur de son équipe.

Le TQO de Split se déroulera du 29 juin au 4 juillet. Avant cela, la Tunisie essaiera de corriger le tir en affrontant l’Allemagne et la République tchèque la semaine prochaine.

“Il est trop tôt pour évaluer notre équipe, car nous venons de commencer la préparation et notre groupe est nouveau, il n’y a pour l’instant que quatre vétérans,” indique Mejri à FIBA.basketball.

Quelques-uns des meilleurs Tunisiens sortent d’une longue saison, sept d’entre eux ayant notamment porté le maillot de l’US Monastir durant la première édition de la Basketball Africa League le mois dernier à Kigali (Rwanda).

“Certains nous rejoindront en Allemagne,” ajoute Mejri.

Indépendamment de l’issue de ce TQO, Mejri est convaincu qu’il permettra à la Tunisie de bien se préparer en vue du FIBA AfroBasket.

Lire la suite : http://www.fiba.basketball/fr/afrobasket/2021/news/the-olympic-qualifying-tournament-will-make-tunisia-stronger-for-afrobasket-says-salah-mejri