27 novembre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

L’arbitre internationale Astou Dabo reprend… le sifflet !

Elle avait décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitre, elle est finalement de retour sur les parquets après quelques mois.

L’arbitre internationale Astou Dabo a repris du service. Elle a officié lors la rencontre Diamaguene – Louga BC, lors de la première journée du tournoi féminin de montée en D1. Interrogée sur cette situation, elle s’est expliquée:

Ça fait dix que je suis dans le milieu et j’avais vraiment voulu laisser la place aux jeunes. D’autant plus que j’avais d’autres projets. Mais j’ai énormément reçu d’appels, de messages, le jour où j’ai décidé de quitter. Je suis revenue sur cette décision surtout à cause de ma famille. J’avais pris la décision sans la consulter. Et ils ont insisté pour que je reprenne. Je ne pouvais pas refuser. Il y’a également coach Anthioumane Ly et le president Adolphe Niang qui m’ont solennellement demandé de revenir. À eux je ne peux rien refuser également. Je reviens donc accompagner mes jeunes frères et sœurs, partager mon expérience et mes connaissances avec eux. Voilà pourquoi je suis là. Faire plaisir à ma famille, le monde du basket, mes collègues, mon président Adolphe, Anthioumane que je ne remercierai jamais assez, ainsi que tout Rufisque.

Charles SAGNA – Basket221