27 octobre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

L’ASFO a lancé son camp 2021 pour la petite catégorie

L’Association sportive des Fonctionnaires a entamé hier jeudi son camp 2021 regroupant enfants et jeunes de la petite catégorie.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée hier après-midi au Lycée John Fitzgerald Kennedy où se tient également le camp. Pour cette édition, c’est la Directrice de la jeunesse et des sports de la Ville de Dakar, Madame Fanta Diallo, qui en est la marraine.

Venue procéder au lancement, elle s’est dite très honorée sur le choix porté sur sa personne pour accompagner ces jeunes. « On est pour le sport de proximité, on est là pour travailler en collaboration avec la ligue de Dakar qui est l’une des plus dynamiques. Et nous allons faire notre maximum pour les accompagner dans la promotion du sport de petite catégorie. Aujourd’hui sans sport de petite catégorie, on ne peut pas avoir une élite performante. Donc si on voit un club comme l’ASFO qui décide de s’investir dans ce domaine là, nous ne pouvons que l’accompagner« .

Pour le président de l’ASFO, Madame Diallo reste une référence pour la jeunesse. « Nous l’avons choisi pour qu’elle soit une référence pour nos jeunes filles, notamment à pratiquer le sport et faire des études », a indiqué As Ndiaye qui n’a pas manquer de souligner la vocation première de son club, qui est la formation à la base. « L’ASFO est la première équipe à initier les camps de basket-ball. Travailler à la base, c’est notre domaine. C’est naturellement ce que nous avons toujours fait. On perpétue juste la tradition« , a-t-il conclu.

Le Camp se poursuivra jusqu’au 25 septembre 2021.

Charles SAGNA -BASKET221