Jeune poste 3-4 en devenir (24 ans, 2m03), l’International Sénégalais arrive en provenance de Blois et devient la première recrue de l’effectif 2023-2024 de LDLC ASVEL.
Formé à Bourg-en-Bresse, il en était le joueur majeur en Espoirs, en cumulant quelques apparitions avec l’équipe professionnelle dès 2019. Mais c’est avec l’ADA Blois que sa progression fut fulgurante. Performant pendant deux ans en Pro B, il a encore passé un cap la saison dernière en Betclic ELITE (10.1 points, 6.5 rebonds, 1.9 passes décisives et 1.5 contres pour 15.4 d’évaluation en 29.7 minutes).
Acteur clé du maintien de son club dans l’élite, Mbaye rejoint le club de Tony Parker pour les trois prochaines saisons avec son énergie, d’énormes qualités physiques et une grande détermination pour étoffer encore sa palette et gagner en expérience.
Ses qualités ont tranché selon TJ PARKER, Coach de LDLC ASVEL
« Mbaye dispose de très grosses qualités athlétiques. Il est dur en défense, attiré par le rebond offensif et a un jeu sans ballon très intéressant. C’est un profil que nous n’avions pas la saison dernière. On voit que chaque saison, il est en progrès, dans les lignes statistiques comme dans la compréhension du jeu et nous allons l’accompagner pour faire en sorte que cela continue ! »


BASKET221 avec ASVEL
More Stories
NM1 – Feurs : Mo Faye prend ses marques dès l’ouverture de la saison
Coupe du Maire de Dakar (1/2 finale messieurs) : Duc étouffe Ville de Dakar et va défendre son titre en finale
Coupe Maire de Dakar (1/2 finale dames) : Ville de Dakar se balade devant GBA