7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

L’Australie annule son déplacement en Iran estimant que sa sécurité n’est pas assurée

Alors que les mouvements de protestation se poursuivent en Iran, la Fédération australienne de basket a décidé de ne pas s’y rendre pour jouer son match de qualification à la Coupe du monde 2023. Elle estime que sa sécurité n’est pas assurée et indique qu’elle n’enverra plus d’équipe en Iran tant que la situation sera ainsi.

La Fédération australienne de basket n’enverra pas son équipe nationale hommes pour disputer mardi un match en Iran, qualificatif pour la Coupe du monde 2023, car elle estime que sa sécurité n’est pas suffisamment assurée, a-t-elle annoncé samedi. « Après avoir évalué de manière approfondie avec les autorités compétentes les risques encourus, Basketball Australia a décidé de ne plus envoyer quelque équipe que ce soit en Iran en ce moment », écrit la Fédération australienne dans un communiqué.

Les Boomers, déjà assurés de leur qualification pour la Coupe du monde après avoir écrasé le Kazakhstan (97-50) vendredi dans le groupe B, devaient se rendre directement en Iran depuis Astana, pour y rencontrer les Iraniens mardi à Téhéran, dans un match désormais sans enjeu. Selon le gouvernement australien, « les mouvements de protestation continuent à travers le pays » et il y a « une augmentation du nombre d’étrangers arrêtés ».

lire la suite sur ouest-france