Battu le weekend dernier lors de la 1ère journée de Lega Basket A (D1 italienne), Reggiana Basket s’est relancé ce dimanche avec un succès décroché à Cremone (77-74).
La deuxième journée de championnat a cette fois souri à Mouhamed Faye et ses coéquipiers. Après le faux pas d’entrée, il fallait se relancer dès lors. Chose faite après une belle bataille pour s’imposer. Mené de 3 points en première période (36-33), Reggiana a encore subi avant de perdre à nouveau le troisième quart-temps (58-50, 30e).
Dos au mur, la bande au jeune pivot sénégalais devait se réveiller pour ne pas enchainer une défaite. La remontée est entamée. Ils parviendront à revenir au score grâce notamment à Faye qui était tout proche d’offrir la victoire à son équipe (65-67, à 58 secondes). La prolongation sera obtenue par les hôtes sur un panier de David Corey (67-67).
En prolongation, Reggiana est plus solide et parvient à renverser le match pour l’emporter sur le score de 77 à 74. Mouhamed Faye a s’est distingué encore frôlant le double-double. Il signe 14 points, 9 rebonds, 3 contres et 3 passes décisives en trente six minutes.
BASKET221
More Stories
WBLA – Al Ahly confirme son statut en remportant le duel contre Ville de Dakar
WBLA – FAP du Cameroun enfin victorieux
NCAA-W : Fanta Gassama et NM State font plier New Mexico