Les Bucks ont remporté mardi face aux Sixers une victoire précieuse dans la lutte acharnée pour la tête de la Conférence Est grâce à 40 points de Giannis Antetokounmpo, auteur surtout d’un contre décisif sur Joel Embiid (118-116).
Cette action pourrait finir dans le Top 10 de la saison régulière. Il reste une poignée de secondes à jouer à Philadelphie et Milwaukee mène 118-116 après avoir compté deux possessions d’avance à l’entame de la dernière minute. Joel Embiid a grignoté l’écart d’un panier primé, puis Giannis Antetokounmpo n’a réussi qu’un lancer-franc sur deux, ce qui laisse à James Harden la possibilité d’arracher la décision pour les Sixers. Il tente un trois points en reculant, sa spécialité.
Le tir du barbu (32 points, 9 passes) rebondit sur le cercle et retombe dans les mains d’Embiid (29 points, 14 rebonds, 7 passes). C’est le premier rebond offensif du Camerounais dans cette partie où chacune des deux équipes a eu une avance à deux chiffres, les Bucks dans le premier quart-temps (14-25, 10e), les Sixers dans le troisième (78-64, 30e). Le pivot de Philly remonte direct au cercle mais est cueilli par Antetokounmpo (40 points, 14 rebonds, 6 passes), un de ses 3 contres.
l’Equipe

More Stories
L’Asvel serait le premier club français à manifester son intérêt pour la NBA Europe
Kevin Durant prolonge avec les Houston Rockets en NBA et devient le joueur le mieux payé de l’histoire
Paris sans pitié avec le Portel