Lourdement battus par les Mavs en l’absence de LeBron James (128-110), mardi à Dallas, les Lakers reculent à la onzième place de la Conférence Ouest, laissant le dernier strapontin du play-in aux San Antonio Spurs.
Il leur reste sept matches, en majorité à l’extérieur et face à de fortes équipes (Utah, Phoenix, Denver deux fois…), pour sauver ce qui peut encore l’être. En attendant, les Los Angeles Lakers ne sont plus en position de se qualifier pour le play-in, ce mini-tournoi à quatre équipes qui déterminera les deux derniers qualifiés en play-offs à la fin de la saison régulière.
Mardi soir, les Californiens n’ont pas existé sur le parquet des Mavs. Actuellement privés de LeBron James (cheville) et toujours dans l’attente du retour d’Anthony Davis (pied), ils ont encaissé un 8-0 d’entrée (dont 6 points de Luka Doncic). Puis ils ont couru le reste du temps derrière le score et compté jusqu’à 37 points de retard peu après la mi-temps (99-62, 28e) sur un 3 points du Slovène, auteur d’un copieux triple double (34 points, 12 rebonds, 12 passes) en à peine une demi-heure.
l’Equipe
More Stories
François Ndiaye sélectionné parmi les jeunes coachs africains pour le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages
NM1 – À domicile, Tidiane Badiane et Tarbes déroulent devant Angers