Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Le clan Ben Simmons réagit à la possible énorme sanction contre lui

Cela fait des semaines maintenant que les rumeurs sur Ben Simmons ont pris un tournant très intéressant. Oui, les 76ers ont essayé de l’échanger au cours des derniers mois, sans succès. Il faut dire que Daryl Morey réclame une contrepartie importante, quitte à repousser les franchises. C’est le cas des Warriors, qui ont vite refusé la demande du dirigeant.

Mais la nouveauté dans tout ça, ce sont les envies de départ de l’Australien, qui ne veut plus porter le maillot de Philly. Quand on voit le manque de respect de cette chaîne locale, on comprend mieux pourquoi. Simmons n’est plus soutenu, il est donc temps pour lui de partir pour se relancer.

Cependant, rien n’est encore fait. Comme on le disait, Morey est très gourmand dans les pourparlers. La fin de ce feuilleton pourrait donc prendre un peu de temps à concrétiser, peut-être après le camp d’entraînement. Néanmoins, selon les termes de son contrat, Simmons a l’obligation de s’y rendre… sauf qu’il n’en a pas l’intention.

Si Ben refuse de se présenter, les 76ers auront donc une autoroute afin de le sanctionner. L’amende pourrait s’élever à plus de $200.000 par jour, soit $1.3 million par semaine selon Brian Windhorst. Le journaliste précise toutefois que le clan du joueur semble d’accord avec cette décision : tout pour partir.

parlons-basket