27 mai 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Le colosse Big Jah a encore grandi et terrasse tout !

Depuis des années, Jahzare Jackson, aussi appelé Big Jah, est présenté comme une future terreur grâce à un physique hors du commun. S’il n’est pas forcément le phénomène attendu initialement, le pivot progresse, se développe aussi bien dans le jeu que physiquement, et il terrasse aujourd’hui toute concurrence.

Depuis des années, nous vous parlons régulièrement de Jahzare Jackson, ce jeune pivot ultra-imposant qui s’est fait remarquer aux côtés de Bronny James et qui a été pris sous son aile par LeBron. Il faut dire qu’à 15 ans il mesurait déjà 2m03 pour plus de 120 kilos, ce qui est assez hallucinant. Et forcément, face à des adolescents bien moins développés que lui, il donnait une impression de toute puissance aux observateurs.

Après un passage par l’institut spécialisé IMG en Floride, où les meilleurs jeunes athlètes de la planète se réunissent pour développer leur talent tout en étudiant, Big Jah a décidé de devenir professionnel en rejoignant la toute nouvelle ligue « Overtime Elite », où il a touché 100.000 dollars pour sa première saison. Une décision qui a visiblement été très bénéfique pour lui et son avenir.

Big Jah impressionnant dans l’équipe de LeBron James !

Car en plus d’avoir pu toucher un bon salaire pour un jeune de 18 ans, le pivot a grandement progressé et cela saute aux yeux. Lors d’un tournoi sur le circuit AAU avec l’équipe SFG « Strive For Greatness » de LeBron James, Jahzare Jackson a impressionné. Désormais proche des 2m10, il a fait preuve d’une mobilité très surprenante pour un joueur de sa carrure.

Cette première action est assez hallucinante. Malgré sa taille et son poids, Big Jah a réussi une pénétration digne d’un petit meneur de jeu, avec une finition de patron. Son jeu de jambes est aussi particulièrement fluide sur le spin move, ce qui traduit des heures et des heures de travail avec un entraineur personnel. S’il continue sur cette voie, avec cette détermination, il pourrait faire parler de lui pendant un bon moment.

parlons basket