Le promu INSEPS signe sa première victoire dans l’élite !

BASKET221 – Ouf de soulagement pour l’INSEPS UCAD BC qui signe son premier succès en 1ere division. Les étudiantes ont dominé les rufisquoises du Saltigué (53-36).

L’INSEPS UCAD a enregistré sa première victoire de la saison en cette 5ème journée du National 1 Féminin. Les protégées du Coach Mouhamadou Bamba Cissé ont été toujours devant dans cette partie, même si en deuxième mi-temps le Saltigué a mieux joué.

Le match pourrait se résumer d’ailleurs aux deux périodes. Pour la première, INSEPS a déroulé avec d’abord un 11-0, puis 14-5 (10ème mn). Et une avance de quinze points à la pause (28-13).

Saltigué réagit !

À la reprise c’est un autre Saltigué qu’on verra. Une équipe plus collective, plus lucidement en attaque et surtout bonne défense sur l’adversaire. Ce qui leur permet de gagner le troisième quart temps 9-13 (37-26).

Les étudiantes se reprennent

Dans le quatrième quart, on verra l’INSEPS revenir à son meilleur jeu. Les joueuses de Bamba Cissé, qui voyaient le Saltigué revenir, se reprennent. Le jeu est plus axé sur l’intérieur de la raquette en attaque, avec quelques tirs primés et contre-attaques. L’écart est vite creusé pour finalement finir à 17 points (53-36). Victoire de l’INSEPS pour une première dans l’élite.

Saltigué par contre reste dernier de la poule B avec un bilan de quatre défaites et zéro victoire.

Charles SAGNA

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *