Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

LeBron James décisif pour les Lakers

A Memphis, il n‘ y a qu’un « King », Elvis Presley. Mais en NBA, c’est LeBron James et, en road-trip dans le Tennessee, il a encore assumé ce statut en écoeurant les Grizzlies au cours du 4e quart-temps où il a réussi 10 de ses 26 points, 5 de ses 11 rebonds et 4 de ses 7 passes, pour permettre aux Lakers de s’imposer (94-92).

L.A. n‘ a pas eu partie facile face à un adversaire pourtant privé de son meilleur joueur, Ja Morant (cheville). Il a fallu que « LBJ » se réveille dans le money-time : vexé par un » and one ! » ( » plus un ! ») hurlé en sa direction par Dillon Brooks qui venait de marquer, faute en prime, il s’est vengé en réussissant un shoot à reculons au-dessus de l’impétueux, lui signifiant d’un geste chambreur sa petitesse. Et sur l’action suivante, il a contré Brandon Clarke.

Anthony Davis n‘ a pas été en reste, lui aussi auteur de 26 points et très actif en défense (10 rbds, 3 interceptions, 3 contres). Avec ce 4e succès de rang, le champion en titre prend seul la tête à l’Ouest.