24 septembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

L’équipe de France chute lourdement face au Canada en Coupe du monde

Au lendemain de leur exploit face à l’Australie (70-57), pays organisateur et vice-championne du monde en titre, les Bleues ont été largement dominées par le Canada ce vendredi à Sydney (59-45) lors de leur deuxième match en phase de groupes du Mondial. La qualification en quarts n’est pas compromise, mais l’avertissement est sérieux.

Était-ce un coup de fatigue à la suite de la formidable victoire de la veille sur les Australiennes (70-57) ? Parce que les Françaises, moins de 24 heures après leur exploit, ont été d’une incroyable maladresse face aux Canadiennes supposées moins fortes que les Australiennes. Notamment en première mi-temps. Les Bleues, les jambes et les bras lourds, ont en effet rejoint les vestiaires avec seulement 17 points marqués et des stats catastrophiques (7/25 au tir dont 0/10 à 3 points).

Heureusement, la défense faisait face et les Canadiennes n’étaient guère meilleures en termes d’adresse, à l’exception de la dernière minute de la première mi-temps qui leur a permis de prendre un peu d’avance (17-29). En effet, jusque-là, les Canadiennes n’avaient pas profité de la maladresse de leurs adversaires. Pour exemple, Gabby Williams, si étincelante face aux Australiennes, ne marqua ses premiers points qu’après treize minutes de jeu.

Ce faisant, les Canadiennes, au-delà de leur agressivité défensive, ont commencé à prendre confiance et à réussir des paniers à trois points en fin du deuxième quart-temps et au début du suivant. Elles prenaient alors le large (34-17) et les Françaises, toujours sans solution, les voyaient s’en aller vers la victoire.

l’Equipe