La nuit dernière, les Lakers se déplaçaient chez une des équipes en forme de l’Est, le Heat, et se sont imposés 113-110 au terme d’un match compliqué. Les 23 points de Jimmy Butler n’ont pas suffi face à un Anthony Davis à 33 points (11/20 et 4/9 de loin), 10 rebonds et 3 contres, bien aidé par LeBron James et ses 28 points (11/22 et 4/8 de loin), 9 rebonds et 12 passes.
La ligne de stats du King peut paraître trompeuse tant il a mis longtemps à lancer son match avec une horrible 1ère mi-temps. 4/11 au tir, 3 passes et surtout 7 turnovers en 15 minutes pour un LeBron Jamesméconnaissable face à une de ses anciennes franchises.
Il fallait donc le remettre sur le droit chemin, et ce sont DeMarcus Cousins et Anthony Davis qui s’en sont chargés, comme l’expliquait le Chosen One après la partie :
Mes coéquipiers ont été sur mon dos. Ils m’ont dit : « Tu joues trop passivement, tu penses beaucoup trop au jeu au lieu de le lire, de réagir et de faire ce que tu fais normalement. »
Davis m’a pris à part, Boogie Cousins aussi et ils m’ont dit d’être juste moi-même. Et j’étais genre : « Dieu merci, nous avons deux mi-temps dans un match de basket, donc je peux jeter la première, revenir et aider l’équipe à gagner ».ESPN
More Stories
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young