25 janvier 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Les Dallas Mavericks retirent le numéro 41 de Dirk Nowitzki

La franchise de Dallas a rendu hommage mercredi soir au meilleur joueur de son histoire, l’Allemand Dirk Nowitzki, en retirant son numéro 41. Une statue à son effigie sera bientôt installée devant la salle des Mavs.

Après la belle victoire des Mavericks contre Golden State (99-82), la franchise texane a offert à son plus grand joueur une cérémonie émouvante, destinée à retirer officiellement le maillot flanqué du numéro 41. Le propriétaire de l’équipe, Mark Cuban, qui a accompagné toute la carrière de Dirk Nowitzki à Dallas (21 saisons), a ensuite dévoilé la future statue en bronze qui trônera devant la salle, à l’effigie du joueur faisant son célèbre « fadeaway », un tir sur une jambe en reculant, sa signature.

Le meilleur marqueur de l’histoire des Mavs a prononcé un discours d’une vingtaine de minutes lors duquel il est revenu sur son arrivée en NBA en 1998, acclamé à l’aéroport de Dallas par une poignée de fans sans savoir alors qu’il s’agissait d’employés de la franchise, son adaptation très difficile au Championnat nord-américain, l’impact de son mentor de toujours, Holger Geschwindner, qui avait déniché son talent à Wurzburg (Allemagne) et l’avait fait progresser à l’aide de méthodes novatrices, et la révolution qu’il a apportée en développant son basket loin du panier, malgré sa taille (2,13m) et à l’aide d’une mécanique de shoot extraordinaire qui a fait de lui un joueur hors-normes (20,7 points de moyenne durant sa carrière).

Lire la suite sur l’equipe