Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Les Hawks continuent de séduire

Les Atlanta Hawks ont sèchement battu les Brooklyn Nets vendredi (114-96), de quoi effacer la défaite et les 145 points encaissés deux jours plus tôt contre la franchise new-yorkaise. « Cela nous aide vraiment à grandir de voir les erreurs que nous avons commises (mercredi) et de rejouer la même équipe, qui va refaire des choses similaires », a réagi l’ailier fort des Géorgiens John Collins.

Le joueur de 23 ans a été un artisan essentiel de la victoire des Hawks, avec vingt points et huit rebonds. Ses équipiers DeAndre Hunter (23 points) et Trae Young (21 pts) ont aussi apporté leur pierre à l’édifice. Grâce à eux, les Hawks prennent leur revanche sur les Nets, qui les avaient battus de justesse mercredi, à l’issue d’un match marqué par une pluie de paniers (145-141).

Comme le Heat, les Nets ont été trop imprécis en n’inscrivant que sept tirs à trois points malgré 37 tentatives. « On a eu du mal », a concédé Joe Harris pour Brooklyn. Le duo Kevin Durant-Kyrie Irving, qui doit aider les Nets à conquérir le titre, s’est cependant fendu de statistiques honorables, avec 28 points pour le premier et 18 pour le second.

Avec quatre succès en cinq matches, les Hawks continuent de dominer le classement de la conférence Est, aux côtés de Philadelphie, Orlando et des Indiana Pacers. Les Nets sont sixièmes et le Heat partage la 9e place avec les Charlotte Hornets et les New York Knicks.