24 septembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Les Hawks ont de grosses attentes sur Onyeka Okongwu

Après s’être invités en finale de conférence à la surprise générale en 2021, les Hawks sont rentrés dans le rang l’an dernier. Parmi le groupe de jeunes pousses draftés par Atlanta, certains ont déjà quitté le nid comme Kevin Huerter ou Cam Reddish. Ce n’est pas le cas de l’intérieur Onyeka Okongwu, sélectionné à la sixième position en 2020. Au contraire, la franchise a de grands espoirs sur lui.  

Les fans ont des attentes envers moi. J’ai aussi des attentes envers moi-même. Le front office a des espoirs également, et c’est ce qui compte vraiment. Vous savez, je dois me fixer sur ce que mon équipe veut que je fasse. Donc, évidemment, j’essaie de travailler certaines facettes de mon jeu comme je peux. Mais, je ne vais tout simplement pas griller les étapes.  

En avril dernier, le président des opérations de basket, Travis Schlenk, a expliqué quelles étaient ses attentes pour Okongwu. Il souhaite que son protégé s’améliore en tant que rebondeur défensif. Excellent pour gratter des rebonds offensifs (2.4 prises par match), l’intérieur pèche, en revanche, de l’autre côté du parquet avec seulement 3.5 rebonds. Schlenk a ajouté que ses capacités à contrer les tirs, à gêner les pick-and-rolls adverses et pouvoir défendre dans le périmètre, peuvent l’aider à décrocher une All-Defensive Team dans le futur. Côté attaque, Atlanta souhaite le voir prendre plus de tirs à mi-distance et même des shoots à 3 points dans les corners. Un profil qui serait complémentaire de l’autre pivot de l’équipe, Clint Capela.

lire la suite sur inside basket