7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Les Lakers ont vidé leur sac avant leur 3e victoire; « Nous avons discuté de ce dont une équipe qui était à 2-10 doit discuter »

Les Lakers ont vidé leur sac avant leur 3e victoire; « Nous avons discuté de ce dont une équipe qui était à 2-10 doit discuter »

« Nous avons discuté de choses dont e équipe qui était à 2-10 doit discuter, vous voyez ? De ce que chacun peut mieux faire individuellement, de ce que nous allons mieux faire collectivement. Le coaching staff, le staff médical, tout le monde était là. Nous voulions régler cela avant le match, et ça a fonctionné pour nous.[…] Beaucoup d’émotions. Les gars ont exprimé leurs opinions. Il y a eu quelques échanges, mais toujours dans le but d’essayer de s’améliorer. C’était du genre ‘D’accord, je comprends ce que tu dis, tu comprends ce que moi je dis, maintenant quelle est la solution ?’ plutôt que de se rentrer dedans. Donc un bon dialogue. »

Beaucoup se sont exprimés selon Darvin Ham : LeBron James, Russell Westbrook, Patrick Beverley, Davis, lui-même, Phil Handy ou encore Chris Jent, du coaching staff.

« Tout le monde s’exprime. Aucune idée n’est une mauvaise idée. La seule mauvaise idée c’est de ne pas avoir d’idée. Nous participons tous ensemble. Personne ne prend les choses personnellement ou n’attaque qui que ce soit, on s’attaque simplement aux choses que l’on peut mieux faire. À nos erreurs. À comment nous pouvons être un groupe qui joue mieux au basket. » Darvin Ham

« Je pense que les choses vont dans la bonne direction. C’est tout ce qu’on peut demander. » Russell Westbrook

Dans ce match remporté de 13 points, Davis a enfin été percutant en 2e mi-temps, avec 21 de ses 37 points (son record en plus de 500 jours) sur les 2 derniers quarts, en plus de 10 rebonds offensifs. À 3-points, l’équipe a shooté à 40.7%, et elle a limité ses adversaires à 45% aux tirs dont 25.9% à 3-points, n’encaissant que 103 points. Faudra-t-il une réunion de ce type à chaque match pour espérer continuer à décrocher des victoires ? Davis a aussi discuté de l’adaptation que nécessite pour certains le style de leadership de Pat Beverley, qui a lui-même salué celui de LeBron.

« Il (Beverley) m’a dit la chose suivante une fois, il m’a dit : ‘Si je crie I LOVE YOU, tu ne vas pas t’énerver, tu vois ce que je veux dire ?’ pour me dire qu’il faut écouter le message et pas le ton. » Anthony Davis

Avant-derniers à l’Ouest, les Lakers pourraient bénéficier des retours de Dennis Schröder et Thomas Bryant pour leur prochain match, contre Detroit vendredi. Les deux ont participé à l’entraînement complet pour la première fois depuis leur opération du pouce.

« Ils ont été incroyables aujourd’hui pendant le scrimmage. Ils ont tous les deux très très bien joué […] Le moral des gars est bon, maintenant on veut enchaîner quelques victoires. » Anthony Davis

James, touché à l’aine, a lui participé à une partie de l’entraînement seulement, il reste en day-to-day.

basket infos via ESPN