Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Les Lakers s’offrent Denver, LeBron James dépasse Chamberlain !

Denver, éliminé à bout de souffle en finale de conférence Ouest lors des derniers play-offs, avait à coeur de se venger du champion en titre. Mais l’avance de douze points à la pause n’a pas suffi, L.A. ayant fait une démonstration de force en seconde période (68-35) pour s’imposer 114-93.

En bon «King» menant ses troupes à la victoire, James a réussi 27 points (12/19 aux tirs), 10 passes, 10 rebonds, soit le 96e triple-double de sa carrière, son 8e à 35 ans passés, égalant la marque de Jason Kidd. Et il en a profité pour dépasser le légendaire Wilt Chamberlain à la 3e place du classement du plus grand nombre de tirs marqués par un joueur, derrière Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar.

«Cela veut dire beaucoup pour moi, à chaque fois que je me retrouve dans la même catégorie que les plus grands. Ça me rappelle d’où je viens, quand je lisais les magazines dans lesquels se trouvaient les exploits de ceux qui ont pavé la route pour des gamins comme moi», a-t-il commenté.

Dans son sillage, Dennis Schroeder a apporté offensivement (21 pts) et Anthony Davis s’est concentré sur les tâches défensives (13 pts, 9 rbds, 3 interceptions, 2 contres), muselant Nikola Jokic (13 pts, 10 rbds).

Les Lakers restent 3e à l’Ouest, mais accentuent leur avance sur Denver (4e).