Deux jours après avoir chuté contre les Brooklyn Nets privés de leurs trois meilleurs joueurs, les Milwaukee Bucks ont failli vivre un scénario semblable face à Miami. Le Heat s’est présenté sur le parquet dans la bulle d’Orlando sans Jimmy Butler (pied) ni Goran Dragic (cheville), une première cette saison.
Et pourtant, les Floridiens ont atteint la pause avec un avantage de dix-sept points (73-56) grâce à une adresse redoutable à trois points (54 % avec le 4 sur 5 de Jae Crowder et le 3 sur 3 de Duncan Robinson). Mais c’était presque un moindre mal pour les Bucks qui avaient compté jusqu’à 23 points de retard (63-40, 20e).
Milwaukee s’assure la première place à l’Est
Alors qu’il s’était privé de ses meilleurs joueurs en deuxième mi-temps face à Brooklyn, Mike Budenholzer a cette fois fait appel à Giannis Antetokounmpo (33 points, 12 rebonds) et Khris Middleton (33 points, 8 passes décisives) au retour des vestiaires. La réaction fut immédiate dans le sillage d’une défense enfin concernée : un 20-5 en faveur des Bucks en un peu moins de cinq minutes de jeu pour ramener le score à 78-76 en faveur de Miami qui a continué à s’accrocher.
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy