25 janvier 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Les Spurs coupent Al-Farouq Aminu et finalisent leur effectif

Les Spurs de San Antonio ont résilié le contrat d’Al-Farouq Aminu, a rapporté le journaliste de The Athletics Shams Charania.

La franchise texane avait 16 contrats sur la liste de paie après avoir précédemment licencié Luka Samanic. Dès lors, le départ d’Aminu permet aux Spurs de boucler une quinzaine de places maximum afin de disputer la saison 2021-22. Cependant, la dernière année du vétéran était complètement garantie, ils devront donc lui payer les 10,2 millions qu’ils ont dû collecter.

Aminu a signé un contrat de 29 millions de dollars sur trois saisons avec le Magic d’Orlando en 2019 . Un montant justifié par sa polyvalence et son efficacité défensive, exhibées principalement lors de son passage à Portland. Cependant, le joueur a depuis subi un calvaire avec des blessures, notamment au genou droit .

Sans continuité ni espace dans la révolution de Floride avant la fermeture du marché, le Magic l’a envoyé à Chicago dans le cadre de l’opération pour Nikola Vucevic . Il jouerait six matchs avec les Bulls avant d’être échangé à San Antonio dans le cadre d’ un contrat de signature et d’échange par DeMar DeRozan .

Ces dernières semaines, il y avait une certaine incertitude quant à savoir s’il serait coupé, car le montant de son contrat aurait pu être utile pour fermer une opération en milieu de cours. Il semble cependant que les Spurs aient finalement décidé qu’il était plus logique pour eux de le libérer et de confirmer un engagement total envers la jeunesse.