C’est la catastrophe à Golden State. Avec toutes les blessures rencontrées par la franchise, voilà que les hommes de Steve Kerr pointent à la dernière place de la conférence Ouest et avec le pire bilan de la ligue : 3 victoires pour 13 défaites. Sauf miracle venu de nulle part, la draft 2020 semble être l’objectif.
Mais des soucis beaucoup plus graves pourraient frapper l’effectif de Golden State. Et si la franchise devait déclarer forfait pour l’un de ses matchs ?
Oui, vous avez bien lu. A force de voir des joueurs se blesser et rejoindre l’infirmerie, il ne reste plus beaucoup de monde prêt à disputer une rencontre. Dans l’injury report des Warriors, 7 joueurs sont listés out quand Draymond Green est incertain. En somme, 8 joueurs pourraient manquer la rencontre face au Jazz la nuit prochaine.
Si l’on prend les 7 joueurs restants du roster ainsi qu’un joueur de G-League, Ky Bowman (Damion Lee étant lui blessé), Golden State n’a que 8 joueurs prêts à courir.
C’est peu. Tellement peu que les Warriors ne sont pas loin d’un forfait puisque d’après les règles du CBA, une équipe doit avoir au moins 8 joueurs actifs pour disputer un match.
La bonne nouvelle, c’est que Green est proche d’un retour et si vraiment la situation était catastrophique, Steve Kerr pourrait le rendre actif sans le faire jouer pour autant.
Mais vous l’aurez compris, si un nouveau joueur venait à se blesser pour les Dubs, l’état d’urgence devrait être sonné. Espérons que les dirigeants n’aient pas à effectuer un mouvement en catastrophe afin de jouer un simple match NBA.
More Stories
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young