27 octobre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

L’étonnante vraie raison pour laquelle Kyrie refuse le vaccin

Les langues commencent à se délier suite à la décision prise par les Nets de suspendre Kyrie Irving indéfiniment… Les proches du joueurs se sont rapidement exprimés auprès de The Athletic, et la raison pour laquelle il refuse le vaccin a été dévoilée… Ce n’est pas du tout ce que l’on pense.

Après de longues semaines de spéculation la sentence est tombée, et elle semble être irrévocable. Alors que l’état de New York requiert au moins une dose de vaccin pour pouvoir se rendre librement dans certains lieux clos, la réticence de Kyrie Irving laissait planer un énorme doute sur sa capacité à participer aux matchs à domicile de son équipe.

Face à cette possibilité de perdre leur meneur pendant 41 matchs de saison régulière et éventuellement la moitié des playoffs, les dirigeants des Nets ont décidé de convoquer un état-major, avec notamment James Harden et Kevin Durant, pour prendre une décision collective et définitive. Est-il possible de viser le titre quand un titulaire rate la moitié de la saison en son âme et conscience ?

Kyrie Irving n’est pas anti-vaccin

La réponse est visiblement « non », puisque la franchise a décidé de se passer des services de Kyrie jusqu’à ce qu’il soit en mesure d’aider l’équipe à temps plein. Quelques heures après cette annonce, The Athletic a publié une longue enquête sur le dossier, et quelques proches d’Uncle Drew ont révélé la vraie raison derrière la position du joueur. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas anti-vaccin.

Plusieurs sources qui ont un lien direct avec la décision de Kyrie Irving racontent à The Athletic que Kyrie Irving n’est pas contre la vaccination, il est tout simplement énervé par le fait que des personnes puissent perdre leur emploi en raison des protocoles sanitaires. C’est une position que Kyrie a expliqué à tous ses coéquipiers les plus proches. Pour lui, c’est un combat bien plus grand que sur les terrains de basket.

Kyrie voudrait remettre en question ce qu’il perçoit comme un contrôle sur la société et sur la vie quotidienne des gens. Il pense que c’est une décision qu’il est capable de prendre et d’assumer en fonction de la conjoncture actuelle dans sa vie. « Kyrie veut devenir la voix de ceux qui n’en ont pas ».

Kyrie Irving n’est pas foncièrement contre le vaccin, il est simplement contre l’obligation vaccinale dans l’état de New York et veut se poser en martyr pour tous ceux qui risquent de perdre leur emploi… Une question se pose tout de même suite à ces révélations : s’il souhaite devenir une voix influente, pour ne pas s’exprimer publiquement sur le sujet et se contenter de tweets énigmatiques ?

Cela fait plusieurs années que Kyrie Irving veut se placer en tant que leader social aux États-Unis… S’il n’avait pas réussi à se faire entendre après le meurtre de George Floyd, il a désormais trouvé un nouveau combat. Et cela n’a rien à voir avec le vaccin en lui-même.

parlons basket