Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

L’exploit extraordinaire des Bahamas pour le TQO

L’équipe masculine de basket-ball des Bahamas, dirigée par le gardien des Indiana Pacers Buddy Hield, le centre des Phoenix Suns Deandre Ayton et le gardien des Suns Eric Gordon, a remporté la plus grande victoire du pays dans le sport dimanche, battant l’Argentine 82-75 pour remporter une place dans l’une des qualifications de l’été prochain. tournois pour les Jeux Olympiques de Paris.

Les Bahamas, dont l’entraîneur-chef est l’assistant des Golden State Warriors Chris DeMarco, ont battu l’Argentine 23-12 au quatrième quart pour remporter la victoire – la deuxième de l’équipe en cinq jours contre les hôtes – devant une foule fougueuse.

“C’est quelque chose qui a mis des années à se préparer”, a déclaré DeMarco, qui est l’entraîneur de l’équipe depuis 2019, à ESPN lors d’un entretien téléphonique. “Je suis tellement fier de nos joueurs pour se concentrer sur le basket-ball et rester ensemble et les sacrifices qu’ils ont faits. Je veux dire, ce n’est pas facile. C’est l’intersaison de tout le monde. Ils ne rentrent pas à la maison. L’Argentine a accueilli ce truc. Nous avions de les battre deux fois sur leur terrain de jeu. L’effort de tout le monde, joueurs, staff, encadrement… c’est incroyable.

“Je n’ai pas d’autres mots pour ça.”

Les Bahamas ne se sont jamais qualifiées pour le basketball masculin aux Jeux olympiques ou à la Coupe du monde FIBA. Mais en remportant le tournoi de qualification en Argentine, où les Bahamiens ont battu Cuba et l’Argentine en groupe avant de battre l’Uruguay samedi avant une deuxième victoire sur les hôtes dimanche soir, ils auront désormais une chance de gagner leur premier voyage aux Jeux olympiques l’été prochain. .

Après des victoires assez confortables lors de chacun de leurs trois premiers matchs en Argentine, cependant, le match de championnat de dimanche était tout sauf cela. Ce fut une affaire de pincements pendant la majeure partie de la nuit, l’Argentine menant par quatre au début du quatrième quart-temps, et reprenant à nouveau la tête avec moins de 2 minutes à faire.

Lire la suite sur nouvelles-du-monde.com