Le club Joventut Badalona a remporté dimanche la finale des playoffs de la Ligue féminine Challenge (D2) en s’imposant devant le CB Estepona (64-55). Un succès qui conclut sa belle saison et lui octroie son billet pour l’élite espagnole.
Pour la première fois de son histoire, le Club Joventut Badalona évoluera dans la Ligue féminine Endesa. Une montée historique après une belle saison régulière où il a terminé 3e au classement général (22V-8D).
Après avoir écarté Qazeres en quart de finale des playoffs de promotion, puis Nou Bàsquet Paterna en demi-finale, Badalona a remporté le Final Four la LF Challenge. La Penya est allé cherché le trophée et la montée devant Estepona qui avait l’avantage à la pause (28-24).
La bande à l’internationale sénégalaise est toutefois bien revenue en deuxième période pour renverser le match en sa faveur et décrocher la victoire (64-55). Fatou Pouye a contribué à ce succès à hauteur de 9 points et 3 rebonds en dix-neuf minutes de jeu.
Recrutée cette saison, elle aura réussi sa mission d’aider Badalona à atteindre son objectif. Elle décroche par ailleurs son premier trophée en carrière professionnelle.
Badalona va accompagner le CB Ardoi en Ligue féminine Endesa. Ce dernier avait validé sa montée en terminant première de la saison régulière de LF Challenge.
BASKET221
More Stories
NCAA-W : Fanta Gassama et NM State font plier New Mexico
NCAA-W : Khadija Faye remet Pittsburgh dans la bonne direction
NBA G-League : Babacar Sané brille encore