Basket221 – L’ISEG Sports a terminé la 10e journée sur une victoire devant l’AS Fonctionnaires, ce mardi soir.
Les étudiantes retrouvent donc la victoire après avoir titillé, mais perdu, contre le champion en titre lors de la 9 journée.
Run de l’ASFO au début
C’est l’ASFO qui a entamé les hostilités avec un 9-0. Mais la réaction des étudiantes n’allait par tarder avec le 3-poinnts de Louise Oumou Diouf. S’ensuit une rapide remontée de l’ISEG avec Ndioma Kane d’abord puis Satta Diop qui totalise 10 points dans ce quart remporté 12-17.
L’écart va ensuite aller à dix points (12-22) au début du deuxième quart temps. Mais le compteur estudiantin restera bloqué ainsi quelques minutes. Les Fonctionnaires en profitent pour revenir à 19-22 grâce à Ndeye Coumba Ndao. Le score va finalement passer à 21-28 au terme du quart 2.
ISEG file…
Au retour de la pause, l’ISEG se détache peu à peu. La pression mise sur l’adversaire paye et les envoie à quatorze points d’avance sur l’ASFO (29-43).
… puis se fait peur avant de s’imposer
La bande à Diarry Gollock va se réveiller et ramèner l’écart à cinq points (40-45). L’ailière avait réussi deux tirs primés qui leur redonnait espoir. L’ASFO va cependant enregistrer deux pertes de balles fatales. Les étudiantes creusent encore le score (40-49). Le nouveau tir à 3-points de Diarry Gollock et celui à deux points de Ndeye Coumba Ndao en fin de partie ne changeront rien au finish. L’ISEG l’emporte 48-52.
Huitième succès pour les filles de Mbaye Samb. Alors que son ancien compagnon sur le banc de l’ASFO, Balla Diallo, reste à six victoires pour quatre revers.
Charles Sagna
More Stories
NF1 – Malick Goudiaby de retour sur un banc, à l’ASC Ville de Dakar !
Coupe du Sénégal : Bopp déclare forfait, Ville de Dakar passe directement en finale
Coupe du Sénégal : Ville de Dakar met un pied en Finale