1 juillet 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Liste des Lions : Gorgui Dieng et Ibou Faye partants, Hannah de retour, Youssoupha Fall et Moussa Diagne (encore) appelés

Les 18 joueurs retenus pour la préparation de la fenêtre de qualification à la prochaine Coupe du monde sont connus. On note quelques retours cependant dans l’effectif du coach Boniface Ndong.

C’est officiel. La liste des lions pour le stage de préparation de la 3ème fenêtre FIBA a été rendu publique ce mardi 14 juin. On retrouve quelques joueurs qui avaient manqué la fenêtre de février dernier à Dakar Arena.

Gorgui Dieng et Ibrahima Fall Faye seront là

Absents lors des dernières sorties des lions, en février, Gorgui Sy Dieng et Ibrahima Fall Faye figurent bien cette fois sur la liste de coach Boni. Les deux lions devront donc être là pour défendre à nouveau les couleurs nationales lors de cette phase qui se jouera en Egypte, pour le groupe D du Sénégal.

Clevin Hannah signe son comeback

Longtemps éloignés de la tanière (deux années), le meneur américain naturalisé sénégalais signe son retour en sélection. Clevin Hannah revient ainsi en sélection pour aider l’équipe nationale notamment à la mène om il était le numéro un. Son retour est bien apprécié par le public sénégalais qui le réclamait d’ailleurs durant son absence.

Youssoupha Fall et Moussa Diagne répondront-ils ?

Convoqués à maintes reprises, Moussa Diagne (Andorre) et Youssoupha Fall (ASVEL) n’ont toujours pas honorés leurs sélections. Les deux intérieurs sont souvent convoqués, mais ont toujours fait faux bond. Pour le cas Youssoupha Fall, le problème était lié au tiraillement avec la France qui voulait l’enrôler. Pour Moussa Diagne, aucune information précise sur les raisons de sa non présence en sélection après toutes les convocations.

En attendant, le groupe de février est quasiment présent sur cette liste sauf Ibou Dianko Badji et Amar Sylla.