21 octobre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

L’Ivoirien Aboubacar Traoré candidat à la NBA Draft 2020

Après seulement une année de présence au Canada pour raison d’étude, le prometteur ailier ivoirien Aboubacar Traoré est éligible pour le repêchage de la NBA DRAFT 2020. L’annonce de cet événement inédit a été faite ce lundi 24 août par LaBASE Amérique, organisme à but non – lucratif qui a pour mission l’accompagnement des élèves-athlètes en provenance de l’Afrique en Amérique, plus spécifiquement au Canada et aux États-Unis.

Arrivé au Canada avec quelques mois de retard, le prodige ivoirien du haut de ses 1,94m a réalisé une saison exceptionnelle tournant à 21.0 points, 13.4 rebonds, 3.2 passes décisives et 2.2 interceptions de moyenne dans la National Preparatory Association Canada.

« Mon plus grand rêve est de jouer dans la NBA. Après discussion avec mes proches de cette opportunité, j’ai décidé donc de faire un grand pas vers cette ambition en me déclarant officiellement pour la Draft NBA 2020 », a déclaré celui qui vient de s’engager au début de cet été avec le Programme Canadien Northstar Preparatory Institute basé à Winnipeg. Il devra y rester pour son année sénior, sous la houlette du Head coach Daron Leonard.

lire la suite : https://news.abidjan.net/h/678698.html