Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

L’Ivoirienne Mariame Kouyaté rêve grand

 Pour la Côte d’Ivoire, le podium du FIBA Women’s AfroBasket est à ce jour resté inaccessible.

Mariama Kouyaté, capitaine de la sélection ivoirienne lors de l’édition 2019 du tournoi continental disputé à Dakar (Sénégal), espère changer le cours des choses. 

Alors que les équipes attendent impatiemment la décision de la FIBA concernant les Éliminatoires du FIBA Women’s AfroBasket 2021, Kouyaté continue de rêver grand. 

La Côte d’Ivoire totalise 14 participations à la compétition africaine, mais elle n’a jamais réussi à passer le stade des demi-finales, atteint seulement en 1977 et en 2009, avec les deux fois fois une 4e place finale.

Songeant à la dernière édition du tournoi continental jouée dans la capitale sénégalaise, où les Ivoiriennes ont pris le 8e rang, Kouyaté (32 ans) partage le dépit de ses coéquipières, soulignant qu’elles avaient ambitionné d’aller au moins plus loin que les quarts de finale. Le Mali en avait décidé autrement.

L’ailière de 1.80m, qui évolue dans le championnat ivoirien avec les couleurs du Abidjan Basketball Club (ABC), admet auprès de FIBA.basketball que les enjeux seront grands à l’occasion de la phase finale du FIBA Women’s AfroBasket 2021.

Elle insiste sur les clés du succès pour n’importe quelle équipe : la gestion du capital humain et la préparation.

la suite ici : FIBA