Louga Basket Club a décroché une sixième victoire en championnat ce samedi, lors de la 8ème journée de N1 masculine. Face à Mermoz, les forces n’étaient pas égales.
Emmenés par Sidy Ndao et Djiby Diakhaté, les lougatois ont clairement dominé le premier quart en démarrant par un 10-0. Ils terminent ensuite à 15-3.
Dans le deuxième quart, malgré la réaction de Mermoz avec Amadou Lamine Sam, Louga va encore dominer son adversaire grâce à Sidy Ndao et Niaw Soumaré. 32 à 15 à la pause.
Mermoz se réveille…
Mermoz va revenir en force au troisième quart temps avec Ousmane Fall, recruté cette saison. Le pivot est intéressant dans la raquette et permet aux siens de revenir à -9 points (31-40, 30ème).
…mais Louga est meilleur
Les Lougatois qui avaient commencé à se relâcher (QT 3) vont retrouver leur jeu. Avec Omar Bagayoko qui enchaîne 8 points dont deux tirs à 3-points, Louga se relance (39-56). Le temps demandé par Mermoz pour casser le rythme des hommes de Madiène Fall n’y fera rien. Djiby Diakhate reviendra les assommer. Victoire du LBC, 64-43.
Le déplacement à Dakar est donc fructueux pour Louga qui est désormais à six victoires et la deuxième face à l’équipe de Mermoz.
Charles SAGNA | BASKET221

More Stories
NM1 – Pape Moustapha Diop et Andrézieux démarrent très fort
NM1 – Seydou Ndiaye et Mulhouse domptent les jeunes du Centre fédéral
NF2 – Léna Sall impressionne, l’US Orthez décroche une première victoire