BASKET221 – Louga BC s’est imposé sur le fil face à l’US Ouakam pour le compte de la 6ème journée du National 1 Masculin.
Même s’ils ont arraché leur victoire, les lougatois ont surtout eu un coup de chance avec une dernière possession ratée par les ouakamois.
Coude à coude jusqu’au bout
La rencontre a surtout été un coude à coude du début à la fin. Les deux formations ne se sont pas fait de cadeau et ça s’est répercuté sur le scoring de la première partie (12-11, 28-26). On aura senti cependant un léger mieux au troisième quart temps (47-44) avec Ouakam toujours devant.
Dernières secondes décisives
Le même scénario du coude à coude s’est également poursuivi dans le dernier acte et jusque dans les dernières secondes. Alors que Louga tenait d’abord sa victoire (62-63), Ouakam va réussir à scorer également avec la recrue Mohamed Gueye (64-63) dans la dernière minute. Mais les lougatois vont mettre un panier à 19 secondes de la fin pour repasser devant (64-65). Temps mort Ouakam. Toutefois la dernière action sera mal conclue. Les ouakamois s’inclinent devant les poulains de Malick Bachir Diop qui eux s’affirment de plus en plus dans ce championnat.
Charles SAGNA
More Stories
NF2 – Sokhna Ndiaye signe un huitième double-double, l’ASM invaincue en phase aller
Champions League – Mouhamed Faye assure le show face à Bonn, Reggianna se hisse en huitièmes de finale
LF2 : Saint-Amand de Bigué Sarr rechute