21 octobre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Louga BC : Victoire arrachée face à l’US Ouakam !

BASKET221 – Louga BC s’est imposé sur le fil face à l’US Ouakam pour le compte de la 6ème journée du National 1 Masculin.

Même s’ils ont arraché leur victoire, les lougatois ont surtout eu un coup de chance avec une dernière possession ratée par les ouakamois.

Coude à coude jusqu’au bout

La rencontre a surtout été un coude à coude du début à la fin. Les deux formations ne se sont pas fait de cadeau et ça s’est répercuté sur le scoring de la première partie (12-11, 28-26). On aura senti cependant un léger mieux au troisième quart temps (47-44) avec Ouakam toujours devant.

Dernières secondes décisives

Le même scénario du coude à coude s’est également poursuivi dans le dernier acte et jusque dans les dernières secondes. Alors que Louga tenait d’abord sa victoire (62-63), Ouakam va réussir à scorer également avec la recrue Mohamed Gueye (64-63) dans la dernière minute. Mais les lougatois vont mettre un panier à 19 secondes de la fin pour repasser devant (64-65). Temps mort Ouakam. Toutefois la dernière action sera mal conclue. Les ouakamois s’inclinent devant les poulains de Malick Bachir Diop qui eux s’affirment de plus en plus dans ce championnat.

Charles SAGNA