BASKET221 – Mamadou Pathé Keita a été reconduit à la tête du Guediawaye Basketball Académie ce dimanche matin lors de l’Assemblée générale extraordinaire du club.
Une réélection qui s’est faite à l’unanimité et par acclamation de l’assemblée. Le président réélu dont le travail a été magnifié va donc poursuivre son ambition de faire de GBA, un grand club, les quatre années à venir.
Outre sa réélection, il a été procédé à une modification des textes, statuts et règlements du club qui ont bien été adoptés. Les membres du comité directeur et du bureau ont également été choisis. « Le club a évolué très vite. Il fallait donc qu’on mette sur pieds de nouveaux statuts et des chartes pour les dirigeants, entraîneurs, joueurs, supporters. Ceci pour que chacun connaisse son rôle », explique Mamadou Pathé Keita.
Faire de GBA un club modèle
« Nous voulons aussi mettre en banlieue un club modèle pour tous… On va créer la boutique GBA. On va aussi mettre en place le centre d’excellence qui ouvrira en décembre au niveau du centre de sauvegarde. C’est pour développer certains potentiels, pas seulement pour GBA mais pour tout guediawaye. On a aussi un projet de monter en 1ère division et de jouer les grands rôles. Et d’avoir une équipe sénior féminine d’ici une à deux années », révèle Pathé Keita.
L’assemble générale extraordinaire de club GBA a vu la présence du secrétaire général de la Ligue de Dakar de Basketball, Ibrahima Ndiaye, ainsi que de son président, Ibrahima Diagne, qui a d’ailleurs présidé la séance.
Charles Sagna
More Stories
WBLA – Ferroviario fait tomber la JA et signe un deuxième succès
WBLA – REG se relance avec une première victoire
NCAA – Moustapha Thiam s’illustre dans le duel UCF-Tarleton