Mame Borso Niang Diallo signe à Saint-Delphin (NF2) : “M’imposer et faire tout pour que l’équipe monte”

BASKET221- Nouvelle destination pour Mame Borso Niang Diallo. L’intérieure sénégalaise vient de s’engager avec Saint-Delphin Basket en Nationale 2 française. Un club qu’elle ambitionne de faire monter en division supérieure, confie t’elle a Basket221.

L’intérieure sénégalaise Mame Borso Niang Diallo rejoint Saint-Delphin pour la saison 2020-2021. Après un passage à Garonne Basket Avenir, club de Régional 1, la jeune lionne évoluera à un niveau bien supérieur. En Nationale 2 plus précisément. Elle est l’une des recrues phares de Saint-Delphin pour l’exercice à venir.

“Je vise loin”

Interpellée en exclusivité par Basket221 sur son choix de signer à Saint-Delphin, malgré plusieurs offres reçues, Borso Diallo révèle que le projet et les ambitions du club ont pesé. “J’ai été là-bas deux fois pour m’entraîner. C’était très dur c’est vrai, mais j’ai aimé. J’ai vu également qu’ils ont une bonne équipe. Ils ont des objectifs clairs pour la saison à venir et je me retrouve dans leur projet”. Le choix a donc été vite fait, d’autant plus qu’il y’a un bon niveau en N2.

Sur ses ambitions avec sa nouvelle formation, Borso Diallo est catégorique : faire une très bonne saison et guider le club en N1. “Je ferai tout mon possible pour m’imposer et être la meilleure. Mais également je ferai tout pour faire monter l’équipe”, assure-t-elle.

L’ex-joueuse du Jaraaf entend par ailleurs travailler dur pour atteindre ses objectifs et faire une très bonne carrière. “Je vise loin et j’ai les capacités pour atteindre mes objectifs. S’il s’agit de travailler dur, je le ferai. Je veux devenir une grande basketteuse et évoluer un jour en WNBA”, conclut elle.

Des objectifs bien atteignables pour l’intérieure dont la taille (1,98m) et les capacités techniques peuvent la propulser au sommet.

Charles SAGNA

À découvrir :

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *