Basket221 – Il s’en est fallu de peu pour que Duke soit éliminé de la March Madness (NCAA). Les Blue Devils (N°1) ont manqué d’être sortis par l’UCF (N°9) de Tacko Fall au deuxième tour.
A la mi-temps du match, Duke vait déjà neuf points d’avance (44-36). C’est au retour que les Knights vont entamer leur remontée avec un 7-0. Il parviendront à revenir à 57 partout dans le dernier quart temps où le chassé croisé va débuter.
Fin de match de folie
Le géant sénégalais et ses coéquipiers avaient l’avantage à moins de quinze secondes de la fin (76-73). Mais le « monstre » Zion Williamson a pu obtenir un panier avec la faute. Lancé franc raté mais ballon repris par RJ Barett qui leur redonne l’avantage. La possession de l’UCF à 7 secondes de la fin n’a pu être concrétisé avec un ballon qui ressort deux fois, après deux tentatives.
Duke l’emporte 77-76 avec 32 points de Zion et sera au Sweet Sixteen. Tacko Fall lui a obtenu 15 points, 6 rebonds et est sorti surtout après la faute (sa cinquième) commise sur Williamson. Triste fin pour le pivot sénégalais qui avait pourtant fini de démystifier le phénomène Zion.
Charles Sagna
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées