14 October 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Tacko Fall rembarre Zion Williamson / March Madness - UCF vs Duke (24 Mars 2019)

March Madness – Tacko Fall et l’UCF ont failli faire tomber Duke de Zion Williamson

Basket221 – Il s’en est fallu de peu pour que Duke soit éliminé de la March Madness (NCAA). Les Blue Devils (N°1) ont manqué d’être sortis par l’UCF (N°9) de Tacko Fall au deuxième tour.

A la mi-temps du match, Duke vait déjà neuf points d’avance (44-36). C’est au retour que les Knights vont entamer leur remontée avec un 7-0. Il parviendront à revenir à 57 partout dans le dernier quart temps où le chassé croisé va débuter.

Fin de match de folie

Le géant sénégalais et ses coéquipiers avaient l’avantage à moins de quinze secondes de la fin (76-73). Mais le “monstre” Zion Williamson a pu obtenir un panier avec la faute. Lancé franc raté mais ballon repris par RJ Barett qui leur redonne l’avantage. La possession de l’UCF à 7 secondes de la fin n’a pu être concrétisé avec un ballon qui ressort deux fois, après deux tentatives.

Duke l’emporte 77-76 avec 32 points de Zion et sera au Sweet Sixteen. Tacko Fall lui a obtenu 15 points, 6 rebonds et est sorti surtout après la faute (sa cinquième) commise sur Williamson. Triste fin pour le pivot sénégalais qui avait pourtant fini de démystifier le phénomène Zion.

Charles Sagna