Basket221 – Dans un entretien exclusif réservé à nos confrères de Eurohoops, Maurice Ndour s’est exprimé sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2019. Absent pour cause de blessure, le lion estime tout de même que le Sénégal a toutes ses chances pour aller en Chine.
« Je n’ai aucun doute sur le fait que nous pouvons nous qualifier et revenir à la Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive », a déclaré le joueur du Unics Kazan (Russie). Maurice Ndour reste convaincu que tout ira bien et que les Lions ne connaîtront pas la déroute à Abidjan.
Cependant, l’ancien joueur des Knicks de New York (NBA) voudrait que l’on se penche sur les conditions de l’équipe une fois le ticket pour le Mondial acquis.« Aller à la Coupe du Monde ne semble pas impossible, mais la vraie question devrait être de savoir à quel niveau de compétitivité, de discipline, de préparation et dans quelles conditions serions-nous une fois là-bas ? Cela déterminera la différence entre gagner et perdre. »
Par ailleurs, le lion n’a pas manqué de critiquer les formules de compétitions qui différent entre l’Afrique et les autres continents : « Il n’y avait que 16 équipes en Afrique, en Asie, dans les Amériques et 32 en Europe et je pense que ce n’est qu’en Afrique que nous avons joué trois matchs consécutifs au cours de la fenêtre précédente et que la même chose va se passer encore. Tous les autres ont joué deux matchs et ont eu une journée de repos entre les deux. Je ne pense pas que ce soit juste, » affirme Ndour.
Charles Sagna
Interview complète à lire sur : https://www.eurohoops.net/en/trademarks/832411/maurice-ndour-theres-nothing-like-playing-in-your-home-country-but-things-should-be-better/
More Stories
WBLA – Ferroviario fait tomber la JA et signe un deuxième succès
WBLA – REG se relance avec une première victoire
NCAA – Moustapha Thiam s’illustre dans le duel UCF-Tarleton