Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Melvyn Da Silva: “Je suis parti en Angola pour voir un autre basket”

Sacré champion d’Angola cette saison avec le Petro de Luanda, l’ancien joueur de Boulazac, Châlons-Reims et Vichy Melvyn Da Silva revient sur son expérience sur place et son choix de partir en Angola, avec qui il a pu jouer en équipe nationale.

Ayant grandi en France, Melvyn Da Silva y a effectué sa formation basket, passant notamment par les centres de formation de Boulazac, Châlons-Reims ou même Vichy. Mais depuis peu, il a décidé de revenir sur ses terres d’origines, en Angola. Il vient d’ailleurs d’être sacré champion national avec le Petro de Luanda. En revanche, le jeune Franco-Angolais n’aura malheureusement pas le droit de participer à la Basketball Africa League (BAL) qui débute le 16 mai prochain pour cause de problème administratif. Il a accepté de revenir avec nous sur son parcours, ses choix et ses ambitions futures.

Parle-moi un peu de ton parcours, où as-tu grandi, comment as-tu commencé le basket ? 

Je suis originaire du 91, plus précisément de Saint-Michel-sur-Orge. J’ai commencé le basket à l’âge de 3 ans , je suis issue d’une famille de basketteurs. Mon père était un ancien joueur  professionnel au Portugal puis est venu en France jouer en N2, ma mère jouait au niveau amateur , mais elle a toujours pu côtoyer le haut niveau grâce à Bill Sweek qui était entraîneur à l’époque de beaucoup de clubs français comme le SCM Le Mans (qui est maintenant le MSB), l’AS Monaco et le Limoges CSP. J’ai tout de suite été plongé dans le monde du basket. J’ai évolué dans les clubs de Corbeil-Essonne, Paray-Veille Poste, Ris-Oranges et Saint-Geneviève-des-Bois. A l’âge de quinze ans, j’ai décidé de partir en centre de formation dans le club d’Aix-en-Provence (PABA) en U17 France, l’année suivante je suis parti dans le club de Lille (LMBC) en U18 France puis à Vichy-Clermont en U18.

« J’ai eu la chance de bénéficier d’une formation française »

Lire la suite sur BeBasket : https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/itw-melvyn-da-silva—-je-suis-parti-en-angola-pour-voir-un-autre-basket-.html