Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

« Moi, si j’étais James Harden, j’aurais déjà 5 titres »

En choisissant de rejoindre Philadelphie en marge de la dernière trade deadline, James Harden a effectué un choix fort dans sa quête d’une bague de champion. D’après une légende, le Barbu devrait cependant déjà en afficher cinq dans son palmarès !

L’herbe a beau ne pas toujours être plus verte ailleurs, il paraissait convaincu qu’un départ était la meilleur décision à prendre pour son propre avenir. Après un an seulement aux Nets, James Harden a ainsi poussé pour quitter la franchise, et rejoindre une équipe des Sixers qui n’attendait que lui. Vainqueur de ce bras de fer avec ses dirigeants, il fait depuis le bonheur de ses nouveaux fans.

Sur ses 8 matchs disputés sous les couleurs de Philadelphie, The Beard tourne en effet à 23.0 points, 7.4 rebonds et 10.5 passes de moyenne. Le tout, avec un bilan de 7 victoires pour 1 défaite. Il n’a donc pour l’heure aucune raison de regretter son trade, et peut même raisonnablement convoiter le titre grâce à ce move. Là réside en réalité sa principale mission dans sa nouvelle terre d’accueil, lui qui court toujours après une bague à 32 ans !

Paul Pierce cartonne le bilan en carrière de James Harden

Dernier invité du podcast No Chill with Gilbert Arenas, Paul Pierce est longuement revenu sur l’arrivée de Harden à Philly. Et contrairement à une partie des observateurs, il ne fait pas forcément de 76ers les principaux favoris au sein de la conférence Est. En effet, malgré tout le talent que peut afficher le duo star de la franchise, il rappelle que les précédentes expériences du genre avec le Barbu ont tourné au fiasco !

Le truc, c’est que quand je regarde leur équipe, il y a Embiid qui est à l’heure actuelle le meilleur big de la ligue. Mais genre… Si j’avais eu la chance de jouer avec le talent qu’a James Harden, j’aurais sûrement déjà remporté 5 titres. Je veux dire, il a joué avec Chris Paul, (Russell) Westbrook, Kevin Durant, Dwight Howard, Kyrie Irving, et maintenant avec Joel. Genre, il n’a joué qu’avec des futurs Hall of Famers !

La suite à lire ici : parlons-basket