Basket221 – Quelques heures seulement après sa nomination sur le banc de l’équipe nationale masculine, Moustapha Gaye a publié une liste de 24 joueurs. Le sélectionneur des lions semble miser sur les jeunes avec sept convoqués.
Tapha Gaye, dans sa liste de préparation de la Coupe du Monde Chine 2019, a fait appel à plusieurs jeunes . On retrouve les U19 Amara Sylla et Biram Faye qui reviennent de la Coupe du Monde en Grèce.
Outre ces deux jeunes joueurs, on note également les arrivées de l’expatrié Ibrahima Fall Faye, excellent jeune pivot qui a été un des homme forts de Leuven (D1 Belgique) et qui vient de signer à Antwerp. Il y a aussi Babacar Diallo de la J.A ainsi que Alkaly Ndour, Abdou Karim Kébé et Pape Moustapha Diop (AS Douane) qui reviennent en présélection.
A l’image de Abdourahmane Ndiaye « Adidas », Moustapha Gaye pense également à la relève dans la tanière
Charles Sagna
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce