18 septembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Moustapha Gaye sur le TQO : « Tout faire pour avoir la meilleure équipe… et une très bonne préparation »

BASKET221 – Au micro de nos confrères de la Radio Futurs Média, le sélectionneur national, Moustapha Gaye, s’est exprimé sur le tirage des groupes pour les Tournois de qualifications Olympique 2020. L’Italie et Porto Rico, adversaires des lions dans le groupe B de Serbie, ne font pas peur, fait-il savoir. Par ailleurs, il insiste sur une bonne préparation à faire pour garder des chances de se qualifier.

« Ils ne font pas peur. Ce sont des adversaires coriaces mais que nous avons rencontré en préparation de la Coupe du monde (…) Il faudra très bien se préparer, avoir nos meilleurs joueurs, avoir notre meilleure équipe pour aller représenter dignement le Sénégal. Aucune poule n’est facile. Nous respectons beaucoup l’Italie et Porto Rico, mais nous avons des chances (…) »

Meilleure façon d’aborder ce tournoi ?

« Avec beaucoup de confiance. Nous avons tiré beaucoup d’enseignements de notre participation à la Coupe du monde. Maintenant il faut accélérer le processus. Il faudra tout faire pour avoir la meilleure équipe, avoir une très bonne préparation et je pense qu’à ce moment là tout est possible ».

Basket221 avec la RFM