Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Moustapha Mboup (U18 Sénégal) : « C’était important pour nous de gagner ce match… On va faire mieux en demi-finale ! »

BASKET221 Pour le meneur U18 sénégalais Moustapha Mboup, gagner contre la Guinée était impératif pour se rassurer avant les demi-finales. Lui qui a été déterminant dans ce succès promet que l’équipe fera mieux lors de la prochain sortie face encore à la Guinée.

Vous venez de battre la Guinée, c’était important pour l’équipe de gagner ce match ?

« Oui, c’était important pour nous de gagner ce match, pour nous rassurer et rassurer les sénégalais qui nous suivent et qui sont derrière nous. »

Justement vous vous êtes donné les moyens d’arriver à cette victoire. Vous êtes allé la chercher ?

«  On est allé chercher cette victoire. On ne pouvait pas laisser une équipe de la Guinée nous battre. On ne les sous-estime pas et c’est vrai qu’ils ont évolué, mais on se devait de les battre. On avait besoin de cette victoire. C’était la seule chose à faire pour être tranquille et attendre les demi-finales parce que certainement on les jouera encore. Donc on ne pouvait pas les laisser prendre confiance face à nous. »

Personnellement tu as joué un rôle important dans ce succès. Tu avais ça en tête quand le coach te lançait à nouveau dans le match ?

« Exactement. J’étais venu pour changer le match et je l’ai réussi. Ce n’est pas parce qu’on est sur le banc qu’on doit se décourager ou ne pas être concentré. Il faut toujours être dans le match, jusqu’au bout. Même à trois secondes de la fin, si le coach décide de te faire rentrer, tu dois prouver. C’est ce que j’ai fait. J’ai essayé de booster l’équipe, de les pousser à défendre pour changer le match. Et ça a payé, on s’en est sortis.

Pour la demi-finale, quel sera le mot d’ordre ?

« Faire plus et mieux que ce qu’on a fait aujourd’hui. On connaît nos erreurs. On connaît les points forts et points faibles de leurs joueurs. Donc on va se baser dessus pour rectifier et réaliser un meilleur match pour l’emporter. »

Propos recueillis par Charles SAGNA / Basket221