28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Maty Fall - Saint-Louis BC

N1 Féminin – 6e journée : les chocs Saint-Louis BC/DUC et Debaloc/ISEG au menu

Basket221 – Après une petite trêve dans le championnat, pour cause d’élection présidentielle, le National 1 devrait reprendre le weekend prochain.

Et deux chocs seront au menu de cette 6ème journée chez les dames. Duel des jeunes entre Debaloc/ISEG et le gros choc Saint-Louis BC/Dakar Université Club.

Debaloc à l’assaut de l’ISEG

En ce début de saison, l’ISEG a montré un meilleur visage avec quatre victoires en cinq journées contre trois pour Derklé. L’équipe de Mbaye Samb (4ème en N1) qui s’est renforcée avec de jeunes joueuses à l’avenir très prometteur a montré du solide sur le plan jeu. Et la large victoire sur la J.A (79-43) en 5ème journée, ne fera que les revigorer davantage.

Mais en face, il y aura Derklé Basket (6ème) qui a aussi recruté. Et qui, dernièrement, revient petit à petit à son niveau. Mais il faudrait reconnaître qu’il reste des choses à corriger du côté de l’effectif de Debaloc. La mayonnaise n’a pas encore complètement pris. Ce qui leur fait des matchs souvent serrés. Le duel sera là ! Mais Derklé devra bien se méfier de l’équipe estudiantine.

SLBC/DUC : Derby comme toujours

C’est la grande affiche de ce 6ème tour. Elle se jouera au stade Joseph Gaye avec Saint-Louis BC qui reçoit. L’équipe saint-louisienne est d’ailleurs en tête du championnat jusqu’ici et voudra conserver son fauteuil de leader et son invincibilité. La bande à Ndeye Fatou Ndiaye “Dalva” fera face à celles des duchesses en quête d’une victoire sur leurs plus grandes adversaires. Le Duc également invaincu voudra rester sur cette lancée.

Pour rappel, Saint-Louis avait privé le Duc du titre en 2018, même si les étudiantes s’étaient imposées deux fois en saison régulière. Duc avait pris sa revanche en finale de Coupe du Sénégal. Et pour cette saison leur première rencontre, en finale de Supercoupe, s’est soldée par une victoire du Duc (52-58).

Dans les autres rencontres on aura, Bopp/Jaraaf, Saltigué/Mbour, UGB/J.A le samedi et Ville de Dakar/Flyingstar, US EPT/ASFO prévues le dimanche.

Charles Sagna

Programme 6e Journée
Classement après la 5e journée – N1 Féminin